L’extension bois s’inscrit comme une réponse solide face aux enjeux sociétaux et à ceux du marché pour améliorer l’habitat. Elle répond pleinement aux enjeux liés à l’agrandissement d’une maison individuelle.
Les avantages de l’extension bois
Économique et écologique, l’extension en ossature bois présente de nombreux avantages :
- Elle permet d’agrandir votre espace de vie sans déménager
- Elle s’adapte à toutes les configurations de terrain, sans contrainte
- Elle ajoute du charme et de la valeur à votre propriété
L’extension en bois offre également la possibilité :
- de personnaliser l’esthétique grâce à divers revêtements (bois, enduit, zinc ou mixte)
- de réaliser un projet unique et durable, parfaitement intégré à votre habitation
- d’augmenter vos mètres carrés tout en respectant l’environnement et votre budget
Besoin d’une extension ?
Contactez nous !

Pourquoi étendre sa maison est-il plus intéressant ?
Du lancement du projet jusqu’à l’occupation de vos nouvelles pièces, voici les éléments à prendre en compte pour faire une comparaison éclairée :
- Les démarches administratives : devez-vous obtenir un permis de construire ou simplement déposer une déclaration préalable de travaux ?
- La durée du chantier : elle dépend de la taille de l’extension. La structure en bois se monte en quelques jours, mais l’installation de la dalle, des fenêtres et de l’isolation prendra plus de temps.
- Les contraintes possibles : sol, structure de la maison, position par rapport aux voisins, etc.
En général, agrandir votre maison vous permet d’ajouter à moindre coût l’espace qui vous manque, que ce soit un bureau, un salon, une chambre ou une salle de jeux.
Si votre terrain et votre emplacement le permettent, l’extension peut s’avérer plus économique que l’achat d’une maison plus grande. De plus, vous pourrez réaliser cet agrandissement dans le respect des normes, tout en valorisant votre bien immobilier sans quitter votre domicile.
Les différentes possibilités pour l’extension en bois
Tous les types de matériaux de construction (pierre, parpaing, brique, ossature bois, etc.) peuvent accueillir une extension en bois. Celle-ci peut être intégrée à n’importe quelle partie de la maison, qu’il s’agisse de la cuisine, de la véranda ou même des combles.
Le choix des revêtements extérieurs est vaste, vous permettant de personnaliser l’aspect de votre extension : bardage bois ou composite dans les couleurs de votre choix, panneaux pré-peints, enduit gratté ou taloché, etc.
La plupart des maisons à ossature bois modernes sont construites avec des panneaux d’OSB sans formaldéhydes, sur lesquels est fixé le bardage extérieur, facilitant ainsi l’ajout d’une extension. Pour les menuiseries extérieures, vous avez également plusieurs options : bois, PVC, aluminium ou un mélange bois-aluminium.


